Arthur CADRE

aka Lil Crabe



Originaire d’un petit village de l’ouest de la France, c’est à l’âge de 9 ans qu’Arthur réalise ses premiers pas de breakdance. Son père, vice champion du monde de planche a voile lui transmet le gout pour la competition. Dès l’âge de 13 ans, sa participation à plusieurs compétitions internationales lui forge une place importante dans le milieu du breakdance. Son physique atypique pour ce style de danse lui permet de développer une gestuelle singulière. Il fait sa première apparition télé en 2007 à l’âge de 14 ans.
Autodidacte depuis sont tout jeune âge, il s’ouvre progressivement à d’autres disciplines comme la contorsion, l’acrobatie, le parkour, la danse classique ou encore les arts du cirque. Sa versatilité ainsi que la synthèse de ces différentes influences lui ont permis de développer un style qui lui est propre, desormais reconnu à l’échelle internationale.
En 2012, il publie une vidéo sur Youtube qui sera visionnée plus de 10 millions de fois, et révèle son travail a un large public. Il intègre par la suite la prestigieuse agence américaine xceltalent et collabore internationalement avec diverses compagnies comme Google, Reebok, GoPro, Redbull, Bmw, Ebay et Nestlé, dont il a été la tête d’affiche pendant un an.
En parallèle à sa carrière artistique, Arthur obtient sa maîtrise en Architecture à l’Université de Montréal en 2014.
En 2014, il obtient le rôle principal d’un court métrage de science-fiction en collaboration avec la compagnie d’effets spéciaux Folks vfx.
En 2015, Arthur est nominé pour représenter la France au festival mondiale du cirque de demain à Paris. Il est également finaliste à l’émission La France a un incroyable talent. Étant aussi actif dans le milieu du yoga, il continue ses activités d’enseignement.
Il travaille actuellement avec le metteur en scène et directeur artistique du cirque du soleil, Franco Dragone.

(older information)

Lil Crabe finished semi-finalist of M6’s TV show "incroyable talent". Over the less he also participated at "E=M6" TV show. He also ends semi-finalist at "trickonometry europe", which is the European individual breackdance championship.